FAQ – Assistance administrative aux particuliers

  • vous souhaitez retrouver du temps de qualité.
  • vous souhaitez passer plus de temps à vous occuper de vous et non de “papiers”.
  • vous vous sentez un peu “dépassé” par les tâches administratives et par la technologie actuelle.
  • vous éprouvez des difficultés à vous déplacer.
  • vous réalisez que dans votre entourage familial ne peut pas suffisamment vous épauler.
  • vous souhaitez rester chez vous mais recherchez un accompagnement administratif et humain.
  • vous souhaitez vous sentir en sécurité, même loin de chez vous.
 
  Mise O Point apporte une assistance administrative dynamique et personnalisée, aux particuliers et aux seniors de manière plus spécifique   Nous proposons de vous faciliter la vie dans la gestion de différents documents et actes administratifs de la vie quotidienne : factures de tous types, assurances, déménagements, succession, voyages d’agrément,....   Mise O Point vous propose également un suivi personnel et continu pour des tâches administratives spécifiques comme la gestion entrante ou sortante de vos courriers et courriels, classement, archivage…   Nous mettons à votre disposition notre “ savoir être”et  notre “savoir faire”      
N’hésitez pas, contactez-nous sans engagement par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de contact :   Vous nous expliquez votre situation, vos besoins et la mission que vous souhaitez nous confier.   Si nécessaire, nous convenons d’un premier rendez-vous.  
  • Au cours de l’entretien, nous analysons ensemble votre besoin, le but que vous souhaitez atteindre et le délai de réalisation souhaité.
  • Une liste de tâches est définie ensemble
  • Dans les 2 jours ouvrables, nous vous envoyons un devis reprenant les détails de la mission que vous souhaitez nous confier : descriptif, mode d’intervention, fréquence, tarif (et clauses particulières si nécessaire)
  Si notre proposition vous a satisfait,
  • vous nous renvoyez le devis signé par courrier classique ou par courriel
  • nous vous rappelons ou nous passons chez vous
  • vous nous remettez les documents nécessaires( le cas échéant)
  • nous convenons d’un planning d’intervention
Paiement après acceptation du devis
  • Client “habituel” : une facture sur base mensuelle
  • Client “ponctuel” : facture : 50% à payer lors de la signature du devis et 50% au début de l’intervention.
Dans un respect strict du principe de confidentialité, nous nous engageons à ne divulguer aucune information sur les travaux qui nous sont confiés.  
Nous proposons différentes  formules tarifaires ce qui vous offre une certaine flexibilité en fonction du type de mission que vous souhaitez nous confier. Un devis payant (20€) est établi avant la réalisation de la mission; ce montant vous est rétrocédé si la mission nous est confiée.
  • Facturation au forfait (sur base de devis) : pratiquée pour des missions précises et délimitées dans le temps : un prix global est calculé pour la prestation dans son ensemble.
  • Tarification mensuelle unique : 175€/mois HTVA à prendre pour une période de 6 mois minimum
Pour ce montant forfaitaire, vous bénéficiez de 5 heures d’assistance réparties à votre convenance sur une période de 1 mois.
  • Facturation à la prestation : ce mode de facturation est intéressant dans le cas de tâches multiples et non délimitées dans le temps.
    • Tarif horaire : 40€/heure HTVA. A partir de la 6e heure, 35€/heure HTVA.
*Les tarifs sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas se substituer au devis. les frais de fourniture et déplacement peuvent être ajoutés à la facturation.
 
  • package “formalités décès”
  • package “déménagement/emménagement”
  • package “travaux”
 
  La prise en charge des tâches administratives quotidiennes diverses des particuliers par l’offre d’une assistance continue ou ponctuelle dans la gestion des différents types de formalités, avec une attention particulière aux problématiques rencontrées par les personnes plus âgées en terme d’adaptation aux nouvelles technologies par exemple.  
  Humanité et le respect de la personne dans ses souhaits et dans son rythme Haute qualité de service rendu : compétence  et professionnalisme Respect du client Confidentialité absolue Intégrité et honnêteté Transparence Proximité et disponibilité  
  le respect de vos droits, de votre vie privée et votre intimité. la priorité accordée à votre bien être, votre liberté et votre sécurité un traitement confidentiel des données et des documents qui vous concernent. un traitement de qualité, adapté à vos besoins et à vos souhaits personnels. la transparence dans les procédures et les honoraires l’impartialité dans les conseils et contacts suggérés. l’engagement d’une prise en charge rapide de votre (s) demande(s). le respect strict des termes du contrat dans la réalisation de notre mission. la garantie de la continuité de nos prestations. l’évaluation continue de nos prestations de façon à améliorer encore les services que nous vous rendons.  
  nous gérons pour vous les formalités relatives à (aux)

  votre BANQUE  
  • gestion de vos investissements
  • gestion de vos crédits
  • aide dans l’exécution des formalités avec votre banque ( ordres permanents par mail, nouvelle domiciliation, etc..)
  • gestion et classement de vos relevés bancaires
  votre compagnie d’ASSURANCE  
  • Négociation, renégociation, modification, extension de vos contrats
  • gestion du suivi de vos contrats
  votre MUTUELLE  
  • gestion des paiements et des remboursements
  • optimisation contrat et prestations y afférentes
  • support dans les démarches spécifiques (prothèses auditives, lunettes)
  vos fournisseurs de SERVICES  
  • négociation, renégociation, optimisation contrats d’eau, gaz, électricité, internet, TV….
  les ADMINISTRATIONS  
  • tous types de démarches administratives
      • déménagement/emménagement
      • changement de carte d’identité, permis de conduire…
 
  appui et aide à la rédaction de votre correspondance courante : classique et courriel : entrant et sortant, en ce compris aide à la rédaction de courriers spécifiques gestion de vos factures : paiement et suivi classement et archivage de vos documents administratifs prises de rendez vous spécifiques  
  Nous vous proposons également une assistance administrative spécifique à l’attention des personnes âgées qui peut comprendre :  
  • aide à l’utilisation de l’outil informatique
  • déplacement dans les administrations
  • et toute autre demande particulière qui nous serait faite...
  toute formalité relative à vos bien immobiliers  
  • suivi de vos biens donnés en location
  • négociation et suivi des devis relatifs à des réparations, rénovations
  • négociation et suivi des travaux relatifs à l’entretien de votre bien
  Toute autre mission spécifique que vous souhaiteriez nous confier telle que :  
  • aspects administratifs d’une succession
  • préparation d’un déplacement spécifique à l’étranger (séjour touristique ou autre)
      • réservation ticket de train ou d’avion...
      • modalités d’un séjour à l’étranger
….. à définir et à agréer ensemble