Médiation familiale par un médiateur agréé – Objectifs

Vous pouvez connaître diverses situations conflictuelles

Il est important de pouvoir trouver des solutions à ces types de problématique.

Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour recourir à la médiation.

 

En effet, celle-ci peut se situer immédiatement avant ou après la survenance d’un conflit, ou alors plus tard, lorsque les parties ont déjà tenté d’autres solutions, qu’elles soient judiciaires ou non.

La seule réserve étant que l’Accord conclu en médiation ne peut porter atteinte aux règles fondamentales de droit (ordre public).

 

Le but de la médiation familiale est de proposer l’intervention d’un tiers quand le dialogue entre les parties est devenu difficile et d’offrir un espace qui permette à chacune des parties de garder leur liberté et leur capacité d’action dans la gestion de leur conflit.

 

La médiatrice familiale agréée vous aide à renouer le dialogue et à mener des échanges constructifs dans le but de parvenir à un accord qui respecte chacune des personnes.

Cet accord pourra être homologué si nécessaire par les juridictions compétentes. Afin de procéder à une homologation, un accord écrit sera rédigé.

Il faut savoir qu’un nombre significatif de médiations familiales aboutissent à un accord total ou partiel entre les parties.

Ne vous privez pas de cette possibilité, ne laissez pas à une tierce personne le soin de résoudre votre litige à votre place.